Allons en France :
Témoignage !




Allons en France :
Témoignage !


Témoignage de Nassima

Je ne sais pas par où commencer. Merci Dieu de m’avoir offert cette possibilité de séjour en France. Merci également à l’Ambassade de France et au Comité olympique.

Nos rêves se sont réalisés pendant ce séjour : La Tour Eiffel, Versailles, Notre Dame, et la coupe du monde d’athlétisme 2003. Merci enfin aux organisateurs en France pour leurs efforts. Nous avons appris à monter à cheval,, nous avons passé d’inoubliables soirées. Mais surtout, j’ai fait la connaissance et je me suis liée d’amitié avec des gens du monde entier et j’ai amélioré mon français. Un grand merci à Mme Ouarda Boulamrak ma professeur de français et accompagnatrice.


Nassima Hassan Ali

Témoignage d'Aïsha
Lauréate du concours

Un rêve, 15 jours de rêve, que ni moi ni mes compagnons de route n’oublierons jamais. Saoud et Awad étaient comme des frère, Nassima comme une sœur et pour compléter le tableau une mère attentive et attentionnée, j’ai cité Mme Warda BOULMARAK.
Nous avons vu la France, terre de charme et de féerie, ce pays dont on entendait parler, connu pour son histoire, la beauté de ses paysages que ce soit ses montagnes, ses forêts, ses plages, son peuple civilisé, esthète et cultivé, riche en culture, en art et en savoir. tout est parfait dans ce beau pays.
Nous étions ébahis par la gentillesse et l’amabilité de nos organisateurs ( même s’il a fallu attendre quelques heures pour avoir nos chambres, mais c’était fait dans le but de nous procurer le + de confort ). Le peuple français ( différemment des autres peuples européens ) se caractérise par le plaisir de la bonne table. Sans oublier que Paris est la capitale de la mode et de l’élégance. Se balader dans Paris c’est un plaisir en soi.
Nous avons accru nos connaissances d’une façon spectaculaire.

Quant au but de notre voyage « le Mondial » ce fut un moment de rêve inoubliable.
Le seul nuage a été le refus ( au début ) de nous laisser participer à l’inauguration pour représenter notre pays, à cause de notre tenue nationale islamique, mais cela a fini par s’arranger et j’étais si fière en brandissant le drapeau de mon pays parmi les 211 drapeaux des pays participants, surtout lorsque j’ai appris que j’étais la seule fille musulmane voilée sur le terrain. Sans oublier de parler de la richesse des relations et amitiés que nous avons eu l’occasion de lier.
Malheureusement tout a une fin et le moment est venu de se réveiller de ce beau rêve, mais ce séjour restera graver dans mon cœur et ma mémoire comme l’un des meilleurs moments de ma vie.
Mon rêve serait d’avoir l’occasion dans ma vie de refaire encore et encore des voyages comme celui-ci.

Aïsha Ahmed Ibrahim AL MOHANNADI
13 SEPTEMBRE 2003


Témoignage d'Awad AL SHAMMARI,
Lauréat du concours

A Paris, j’ai passé des moments magnifiques, parmi les meilleurs de ma vie.
Sur une invitation de l’Ambassade de France, qui a été comme un rêve réalisé, nous avons eu cette occasion inespérée de visiter la France et je dois dire que l’accueil que l’on nous a réservé nous a réchauffé le cœur, nous nous sommes sentis en famille, sans discrimination de couleur, de religion ou de nationalité.
Ensuite, nous sommes allés dans des centres commerciaux splendides, sans parler des sites touristiques féeriques que nous avons eu la chance de visiter à Paris et aux alentours de Paris : Tour Eiffel, Versailles, bateau-mouche…
Même la météo était dans notre camp, au début du séjour il faisait frisquet, suivi de pluie, pour nous c’était une aubaine. Nous avons pratiqué également des activités sportives excitantes : ski, marche, voile . Sans parler des rencontres intéressantes de tous les coins du monde qu’on a eu l’occasion de faire.

Mais malheureusement, tout a un début et une fin, nous avons assisté donc aux festivités de clôture, pris des photos souvenirs, fait nos adieux, les larmes aux yeux, à nos compagnons de route et aux organisateurs, les remerciant de leur gentillesse et de leur amabilité qui ont fait de notre séjour un séjour de rêve.
Je tiens également à remercier Mme Warda BOULAMRAK qui a largement contribué à la réussite de ce séjour avec ses conseils judicieux et le dévouement qu’elle a prodigué à chacun de nous.
Notre groupe se dirigea alors vers l’aéroport, la mort dans l’âme de quitter cette ville magnifique qu’est Paris : « adieu Paris, je reviendrai »

Awad AL SHAMMARI

Retour au sommaire